![]() |
|
|
21/05/2009
Verdun l'internationale
TOURNOI INTERNATIONAL FÉMININ, dimanche, Parc de Londres à partir de 10 h.
L'hon- neur est une qualité souvent associée à l'Irlande. L'équipe de Sainte-Maryse viendra alors dimanche à Verdun pour défendre le titre qu'elle a acquis l'an passé sur le premier tournoi international verdunois. A moins que ce ne soit l'accueil qui lui avait été réservé qui a de nouveau poussé les Irlandaises à refouler la pelouse du Parc de Londres ?
Les Anglaises de Bridgest se sont elles aussi laissé tenter par l'invitation du SAV, « Mais c'est leur première participation. Et puis il y aura aussi la sélection d'Alsace, de Lorraine, et une équipe de Bourgogne qui viendront à notre tournoi », énumère Damien Fontaine, l'entraîneur des Verdunoises qui auront un objectif dimanche, faire mieux que l'an passé où elles avaient pris la 3e place. « On avait réussi à rivaliser avec les équipes anglaise et irlandaise, on avait fini 3e. On n'était pas si loin d'elles finalement, mais il faut re- connaître que les Irlandaises et Anglaises sont plus performantes en défense et usent plus facilement du placage que nous. »
Mais depuis l'année dernière, les Meusiennes ont travaillé et progressé. les Britanniques sont prévenues.
Rencontres de 2x20'. Le tournoi se disputera souà forme de championnat;, avec matchs de classement, Les équipes:
Sainte-Maryse (Irlande) Bridgest (Angleterre) ; Sélection d'Alsace ; sélection de Lorraine, sélection de Bourgogne ; SA Verdun. |
| [ Contact ] |