Warning: Use of undefined constant horizontal_scrolling_announcement - assumed 'horizontal_scrolling_announcement' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d187768694/htdocs/wp/wp-content/themes/SAVrugby_theme_1.0/header.php on line 71
Please specify the group

Vivi

Semaine du rugby au MacDonald’s de Verdun

Share Button

Verdun à l’extérieur (5-6)

Nos ruggers ont réussi une très belle performance à Saverne, solide équipe très physique, possédant dans ses rangs quelques méridionaux de bon niveau, militaires dans la région .

Néanmoins, nos jeunes verdunois ont fait preuve, une fois de plus, d’un remarquable esprit de solidarité en défense, et d’une nette amélioration en attaque. Cependant, d’une part, si la  première  mi-temps fut à leur avantage, ils soufflèrent (sans craquer) lors du deuxième acte. D’autant plus que, poussés à leurs limites, leur volume de jeu diminue, et donc leur efficacité offensive !

Attention également, même si nos ruggers ont été plutôt disciplinés, leur stérilité dans les tentatives de buts risque de nous jouer des tours, comme contre Villers les Nancy ! Pourtant, les alsaciens leur ont vraiment offert une pluie d’occasions tant ils ont commis de fautes, et ce sont au minimum 9 points supplémentaires que auraient dus être convertis !

Attention à ce point, et continuez à progresser offensivement , nous sommes sur la bonne voie.

Share Button

Verdun domine ……… et perd

C’est par 3-6 qu’au terme d’une rencontre quasi dominée de bout en bout par nos « rouge et noir », le leader Villers les Nancy s’est imposé au Parc de Londres. Certes, tout ne fut pas parfait, mais, outre 4 incursions dans les 22 mètres verdunois, les Nancéiens ne furent à aucun moment dangereux dans ce match ? Mais par manque de pragmatisme (et de solutions) offensif, les botteurs décidèrent du sort de ce match! Encourageant sur le plan de l’engagement des verdunois, mais terriblement frustrant quant au résultat ! A venger dimanche à Saverne, club dont on se demande ce qu’il fait dans cette poule, car dénué d’équipe réserve (comme Tygre l’an passé !)

Share Button

Ce dimanche (11/10), c’est choucroute au foyer .

A midi, Michel Gruber, notre chef émérite vous propose sa délicieuse choucroute pour 12 € (ouvert à tous)

Share Button

Les Savistes vainqueurs en déplacement

Sur le terrain de Pont à Mousson, nos ruggers se sont imposés 27-16 avec 4 essais à la clé, contre 2 à leurs hôtes.

C’est encore une grande solidarité … et solidité défensive qui est à mettre en avant. Les verdunois n’ont rien lâché, en témoigne ce retour au score après un essai encaissé à la première minute du match ! Il y eu encore des faiblesses techniques, mais un alignement en touche retrouvé a apporté de nombreux ballons d’attaque. Une attaque qui compte encore trop sur des perforations individuelles, quand une ultime passe aurait plus d’efficacité ! Mais, tout va plutôt dans le bon sens ; espérons que les progrès se confirmeront dimanche prochain au Parc de Londres. Le S.A.V y rencontrera en effet le leader, Villers les Nancy, qui nourrit de grosses ambitions cette saison !

La réserve s’est inclinée quant à elle 20-14

Share Button

Le calendrier nouveau est arrivé (avec un peu de retard)

Share Button

Verdun s’incline à domicile (9-24)

Equipe B Equipe AMalgré une très bonne résistance défensive et un bel esprit de solidarité, les verdunois n’ont pu battre Tygre qui s’est détaché en fin de rencontre. Les presque 2 semaines sans entraînement ont pesé lourd ! Il reste aussi beaucoup de travail sur les phases de conquête, principalement en touche où les savistes ont été franchement dominés .

A revoir dès dimanche prochain à Pont à Mousson qui s’est incliné chez un promu : Saverne.

De la revanche en perspective.

Les réservistes s’inclinent eux aussi sur un essai en contre à la dernière minute (16-22)

Les filles quand à elles attaqueront leur saison en déplacement à Vittel.

Share Button

Est Républicain du 26 septembre

Cette galerie contient 11 photos.

Share Button

Match de reprise très poussif au Parc de Londres contre Epinal ! Victoire tout de même 17-15.

Joué en 4 quarts temps, ce match amical laisse beaucoup d’incertitudes notamment sur la capacité des verdunois à intégrer les nouvelles règles . En effet, si on peux légitimement excuser leur manque de cohésion en raison d’une large revue d’effectif (plus de 30 joueurs se sont succédés), il est évident que les nouvelles règles ne sont pas acquises par nos ruggers, (au contraire des spinaliens, beaucoup plus disciplinés), çà n’est pas moins de 3 cartons blancs (fautes techniques) et une quantité invraisemblables de pénalités (dont 5 réussites spinaliennes) qui sont à mettre à l’actif des verdunois. Evidemment, ils ont inscrit 3 essais à 0, mais 2 sont pratiquement dus à des actions personnelles . Le reste … beaucoup de déchets techniques . Face à un team d’une division inférieure, c’est plutôt inquiétant face à Tygre,fortement renforcé cette saison,  dimanche 27/09 au Parc toujours .

Verdunois, attention !!

Share Button

Demain 13/09 : Epinal à 14 h

En match amical, nos séniors rencontreront Epinal au Parc de Londres, dernier match de préparation avant le championnat et Tygre le 27/09.

Bientôt le calendrier papier.

Entendant, voici le programme :

Calendrier séniors 2020:2021

Share Button

Prochain match contre Reims

days
-3
-1
hours
0
-8
minutes
-2
-7
seconds
0
-6