Please specify the group

Prochain match au Parc de Londres : dimanche 12 janvier contre Pont à Mousson à 15 h ( match réserve à 13 h ). Le partenaire du jour sera la société Berthold, le ballon du match offert par

Vivi

Sale match au Parc de Londres

Les Savistes se sont inclinés sèchement à domicile ce dimanche 10-29 dans un match en retard contre Tygre qu’ils avaient l’occasion de dépasser au classement . C’est raté ! Il va falloir maintenant se remettre au travail et ne rien lâcher à l’entrainement pendant les fêtes pour essayer de faire « quelque chose » contre le leader Pont à Mousson en janvier .Il devient urgent de réagir pour accrocher une place dans la poule de la deuxième phase du championnat (les 3 premiers sont qualifiés).

Le S.A.V chute lourdement à St André les Vergers, mais sans démériter

Le score ( 40-8), trop lourd pour refléter la physionomie du match, aurait pu être moindre si les matchs de rugby duraient moins longtemps ! Seulement voilà, ils durent 80 minutes, et les verdunois n’ont pas pu tenir la distance . Ils se sont effondrés en fin de match, non sans avoir mené une rude bataille, et envoyé du jeu avec leurs 3/4. Mais, déjà handicapés par de nombreuses blessures, ils en subirent encore 2 dans ce match, sans compter quelques éclopés qui, courageusement , ont terminé le match.

A l’issu de cette rencontre, l’infirmerie verdunoise  des séniors est peuplée de 19 joueurs . C’est beaucoup pour notre effectif, qui  n’a pas lutter contre la belle équipe de St André, qui n’en menait pourtant  pas large à la mi-temps (11-5) .

C’est sévère, c’est rude, mais oh combien encourageant pour cette équipe qui peut avoir du cran et de l’audace quand elle s’en donne les moyens ! Ce pourrait paradoxalement être le match référence dans le long apprentissage du niveau sénior de ces jeunes.

Attendons le match « compte double » de dimanche prochain contre Tygre , et une victoire pour mettre Bar le Duc (qui se refait la cerise)  à distance, et nos joueurs pourront peut-être passer de bonnes fêtes de Noël (et réparer leurs blessures), avant de conclure la première phase du championnat le 12/01 contre le leader Pont à Mousson.

Le S.A.V gagne sans convaincre

Sur son terrain, les ruggers Verdunois ont disposé de la lanterne rouge Reims (20-10). Mais ce fut dur, et le manque de masse physique dans son paquet d’avant et la faillite en touche  ont encore été des freins au développement d’un rugby plus complet et plus fluide. Les Rémois ont commis beaucoup de fautes dont ont profité les nôtres, mais il nous faut désormais travailler devant pour imposer un jeu capable de fournir de bonnes munitions aux lignes arrières.En défenses par contre, nos Savistes ont encore été très courageux et efficaces .

Place maintenant à un match périlleux à Troyes  contre St André les Vergers ! Un gros combat est espéré.

Les jeunes réservistes Verdunois ont, quand à eux fait match nul (12-12) et nos féminines ont battu Vittel 22-12.

Bravo à toutes et tous

Verdun chute à nouveau à Bar-Le-Duc

Contre Bar le Duc, nos ruggers n’ont pas confirmé leur victoire du match aller et se sont inclinés 16-6 contre des Barrois sans doute plus motivés!

Nos jeunes séniors devront se souvenir que rien n’est acquis d’avance et qu’il faut sans cesse repartir au combat !

Contre Reims dimanche 17 prochain ??

 

A Yutz, Verdun renoue avec la victoire (5-6)

Sur un terrain moyen et avec une balle pas facile à cause d’une pluie fine incessante, Verdun s’était porté en tête grâce à deux pénalités, et fut ensuite maître du terrain tout au long de la seconde mi-temps. Peut-être un peu trop ambitieux alors qu’il eut été plus judicieux de gérer davantage au pied, nos ruggers ont faillit se faire surprendre à la dernière minute sur une des seules incartades des Tygres dans notre camp, mais cette victoire méritée relance le S.A.V. qui remonte à la troisième place au classement .

Yutz avait déclaré forfait en réserve .

Quand à nos filles, elles arrachent le match nul (31-31) face à Vittel. Bravo !

Les autres résultas :

Les Verdunois avec le bon défensif à Pont à Mousson

Retour sur terre pour nos jeunes Verdunois

Notre jeune XV a subit le loi de St André des Vergers ce dimanche au Parc de Londres (7-29). Trop privés de ballon par manque d’impact physique, ils n’ont pas pu s’exprimer en trois-quart.Enormément pénalisés car fréquemment mis sur le reculoir, et battus sur les fondamentaux, ils ont néanmoins été courageux en défense, mais ont été très naïfs sur leurs maigres possessions; il leur faudra montrer d’autres arguments pour inquiéter Pont à Mousson dimanche prochain. Dur apprentissage, mais, croyons en eux !

La réserve quant à elle s’est largement imposée 33-17.Ainsi que nos filles contre Metz. Bravo

S.A.Verdun – St André les Vergers

Le S.A.Verdun Rugby au Faubourg du Blues

Nous tiendrons la buvette (et petite restauration) lors de cette manifestation annuelle organisée par le « Grand Verdun »

 

Le S.A.V confirme à Reims

Dans un match aéré et très agréable à regarder, et ce, malgré la faillite de ses butteurs (aucun points au pied), nos jeunes reviennent avec la victoire 10-8, confirmant les espoirs que nous mettons en eux. Dans 15 jours, le réception de St André les Vergers (qui vient de battre Pont-à-Mousson : 29 à -7) sera un tout autre défit; les jeunes Verdunois le relèveront-ils ??

Rendez-vous au Parc de Londres le 13 Octobre pour les encourager.

Le troisième match de la journée a vu la défaite de Bar le Duc sur sont terrain : 20-27.

Le réserve Verdunoise s’est, quand à elle, lourdement inclinée face à son homologue Rémoise


Prochain match c/ Pont à Mousson

days
3
3
hours
2
1
minutes
1
9
seconds
5
6