Please specify the group

Prochain match au Parc de Londres : dimanche 12 janvier contre Pont à Mousson à 15 h ( match réserve à 13 h ). Le partenaire du jour sera la société Berthold, le ballon du match offert par

Non classé

Sale match au Parc de Londres

Les Savistes se sont inclinés sèchement à domicile ce dimanche 10-29 dans un match en retard contre Tygre qu’ils avaient l’occasion de dépasser au classement . C’est raté ! Il va falloir maintenant se remettre au travail et ne rien lâcher à l’entrainement pendant les fêtes pour essayer de faire « quelque chose » contre le leader Pont à Mousson en janvier .Il devient urgent de réagir pour accrocher une place dans la poule de la deuxième phase du championnat (les 3 premiers sont qualifiés).

Le S.A.V chute lourdement à St André les Vergers, mais sans démériter

Le score ( 40-8), trop lourd pour refléter la physionomie du match, aurait pu être moindre si les matchs de rugby duraient moins longtemps ! Seulement voilà, ils durent 80 minutes, et les verdunois n’ont pas pu tenir la distance . Ils se sont effondrés en fin de match, non sans avoir mené une rude bataille, et envoyé du jeu avec leurs 3/4. Mais, déjà handicapés par de nombreuses blessures, ils en subirent encore 2 dans ce match, sans compter quelques éclopés qui, courageusement , ont terminé le match.

A l’issu de cette rencontre, l’infirmerie verdunoise  des séniors est peuplée de 19 joueurs . C’est beaucoup pour notre effectif, qui  n’a pas lutter contre la belle équipe de St André, qui n’en menait pourtant  pas large à la mi-temps (11-5) .

C’est sévère, c’est rude, mais oh combien encourageant pour cette équipe qui peut avoir du cran et de l’audace quand elle s’en donne les moyens ! Ce pourrait paradoxalement être le match référence dans le long apprentissage du niveau sénior de ces jeunes.

Attendons le match « compte double » de dimanche prochain contre Tygre , et une victoire pour mettre Bar le Duc (qui se refait la cerise)  à distance, et nos joueurs pourront peut-être passer de bonnes fêtes de Noël (et réparer leurs blessures), avant de conclure la première phase du championnat le 12/01 contre le leader Pont à Mousson.

Verdun chute à nouveau à Bar-Le-Duc

Contre Bar le Duc, nos ruggers n’ont pas confirmé leur victoire du match aller et se sont inclinés 16-6 contre des Barrois sans doute plus motivés!

Nos jeunes séniors devront se souvenir que rien n’est acquis d’avance et qu’il faut sans cesse repartir au combat !

Contre Reims dimanche 17 prochain ??

 

A Yutz, Verdun renoue avec la victoire (5-6)

Sur un terrain moyen et avec une balle pas facile à cause d’une pluie fine incessante, Verdun s’était porté en tête grâce à deux pénalités, et fut ensuite maître du terrain tout au long de la seconde mi-temps. Peut-être un peu trop ambitieux alors qu’il eut été plus judicieux de gérer davantage au pied, nos ruggers ont faillit se faire surprendre à la dernière minute sur une des seules incartades des Tygres dans notre camp, mais cette victoire méritée relance le S.A.V. qui remonte à la troisième place au classement .

Yutz avait déclaré forfait en réserve .

Quand à nos filles, elles arrachent le match nul (31-31) face à Vittel. Bravo !

Les autres résultas :

Retour sur terre pour nos jeunes Verdunois

Notre jeune XV a subit le loi de St André des Vergers ce dimanche au Parc de Londres (7-29). Trop privés de ballon par manque d’impact physique, ils n’ont pas pu s’exprimer en trois-quart.Enormément pénalisés car fréquemment mis sur le reculoir, et battus sur les fondamentaux, ils ont néanmoins été courageux en défense, mais ont été très naïfs sur leurs maigres possessions; il leur faudra montrer d’autres arguments pour inquiéter Pont à Mousson dimanche prochain. Dur apprentissage, mais, croyons en eux !

La réserve quant à elle s’est largement imposée 33-17.Ainsi que nos filles contre Metz. Bravo

S.A.Verdun – St André les Vergers

Le S.A.Verdun Rugby au Faubourg du Blues

Nous tiendrons la buvette (et petite restauration) lors de cette manifestation annuelle organisée par le « Grand Verdun »

 

Découvrez le nouvel organigramme du club

Section « contact »

Reprise de l’entraînement séniors

Vendredi dernier 2 Août, sur les terrains d’Ozomont a eu lieu la reprise de l’entraînement. Une trentaine de séniors, pour beaucoup anciens juniors de ces deux dernières saisons, était au rendez-vous. Les premiers arrivés ont eu droit à la séance photo, où l’on voit le groupe largement rajeuni, sous la direction de Frank Lavina, le nouveau coach, qui s’appuiera sur 3 entraîneurs : Emmanuel Varasse, Patrice Prioux et Johan Bettler.

Bientôt le calendrier des matchs avec en ouverture pour le S.A.V, un derby déjà, contre Bar Le Duc, le 22/09 au Parc de Londres. Un test déjà pour notre jeune équipe.

Fête du rugby 2018-2019

La remise des récompenses (les photos ici)

Prochain match c/ Pont à Mousson

days
3
3
hours
2
1
minutes
2
3
seconds
2
2