Prochain Match à Verdun : Championnat Honneur, Alsace Lorraine, Verdun reçoit Mulhouse au Parc de Londres Dimanche 26 Novembre à 15 (Réserves à 13h) . Le partenaire du jour sera , le ballon du match étant offert par ; Réservation pour un repas au foyer ouvert à tous au : 06 81 16 63 84 (Karine) – Acceuil à partir de 12 h

actu-seniors

Derby : Verdun a eu du fil à retordre ! (14-11)

C’est devant une tribune qu’on n’ avait pas vu aussi remplie depuis longtemps que s’est déroulée , samedi , cette première manche du premier derby Meusien du championnat.

D’entrée, on a senti que les intentions et le rythme étaient au rendez-vous, et la première mi-temps fut assez plaisante. Verdun capitalisait sur sa force (les avants, bien qu’à de nombreuses reprises, ceux-ci voulant aller trop loin dans leurs percussions, perdaient de trop nombreux ballons); Bar le Duc, qui savait à quoi s’attendre, repoussait le plus possible les Verdunois au pied par leur ouvreur afin d’éviter les ballons portés dans une zone trop proche de leur ligne.

Tout cela était assez prévu, mais assez limpide.

Malheureusement, la seconde période fut plutôt proche de la bouillie de rugby, avec de trop nombreuses fautes de mains, un arbitre qui sifflait vite, et quelques « giffles » en fin de match.

Bref, avec un score final de 14-11, les Verdunois peuvent s’estimer heureux, eux qu’on voyaient dominer le pack Barisiens (dont on pensait qu’il ne tiendrait pas tout le match); nos joueurs l’ont probablement un peu trop cru aussi, et en rugby ……

Victoire également de la « B » de Verdun d’un petit point /

Le WE prochain , c’est relâche ! Profitez-en pour assister aux concerts du « Faubourg du Blues » ( à partir du 26/10), dont la buvette(et petite restauration) sera tenue par le SAV rugby.

Share

Verdun n’a pas fait le poids (43-3)

Trop handicapés par des absences de joueurs clef pour cause de blessures (Camus-Grados-Bouchon-Kalus-Prioux etc…), les Verdunois n’ont pas fait illusion longtemps; les 3/4 ont en effet cédés rapidement sur des placages ratés, et c’est l’ensemble de l’équipe qui n’a pas pu se re-mobiliser. Les Nancéens ont cette, des arguments forts pour viser la montée en Fédérale 3, mais on aurait aimer voir nos protégés s’accrocher davantage.

Samedi prochain contre Bar-le-Duc lors du derby (acte I)?

Rendez-vous au Parc de Londres à 19h pour la réserve et 20h30 pour la première

Copie de Capture d’écran 2017-10-15 à 21-1.32.32 Copie de Capture d’écran 2017-10-15 à 21.33.24

Share

Verdun vient à bout de StDié 25-12

St Dié, invaincu jusqu’à ce jour, est tombé  à Verdun ce dimanche. Il fallait bien qu’une équipe fasse les frais du réveil du SAV !

Verdun qui n’avait pas démérité dans l’envie depuis le début du championnat , avait manqué, il faut bien le dire, de sens stratégique et de pragmatisme  jusqu’à aujourd’hui !

Mais après une première mi-temps dominée de la tête est des épaules, et une seconde mi-temps beaucoup plus laborieuse  et intenable de suspens sur la fin, Verdun s’en est sortie vainqueur 25-12

La réserve avait donné le ton en lever de rideau en venant à bout de son homologue  12-3.

Bon WE pour le SAV !

S.A.V_08-10-17_1345

Equipe B

S.A.V_08-10-17_1350

Equipe A

Les amis du rugby qui nous on rendu visite au foyer avant le match pour un bon repas concocté par Michel Gruber sont repartis enchanté de leur dimanche.

Réservation pour un repas à 15 € tous les dimanches de match à Verdun à 12h30 au foyer ouvert à tous au : 06 81 16 63 84 (Karine)

Resized_IMG_3135_1507464861369

Share

Verdun encore à la peine à Mulhouse

Nos ruggers se sont inclinés 26-34 hier à Mulhouse, et c’est encore sur un essai casquette de 100 m que la partie a basculé. Il va falloir revois ces errements défensifs récurrents pour espérer exister dans cette poule.

Il est vrai qu’une dizaine de blessés et absents a handicapé les Verdunois lors de ce long déplacement qui aurait néanmoins du pencher en notre faveur.

Il faut vite redresser la barre, dimanche prochain au Parc de Londres contre St Dié ??

Share

Reprise du championnat : Verdun s’incline de 2 points Au Parc de Londres (34-32)

On savait Colmar ambitieux cette saison, et la première mi-temps ne nous a pas surpris !

On savait les Verdunois à cours de rythme car n’ayant disputé comme match de préparation que la rencontre amicale à Regensburg, et on ne fut pas surpris non plus !

Mais les Verdunois peuvent nourrir quelques regrets tout de même en échouant à 2 points de la victoire eux qui ont sus se retrouver sur leurs forces habituelles , les avants, quand on a très vite compris que nos 3/4 seraient dans un jour sans.

La victoire revient à l’équipe ayant fournis le jeu le plus complet, mais les points manqués au pied et quelques « non plaquages » ou absence de re-positionnement offerts en cadeau manquent cruellement dans le décompte final !

Devant, les verdunois sont largement au niveau, derrière, il faudra encore travailler, mais gardons confiance avant le périlleux déplacement à Mulhouse la semaine prochaine.

Share

Le calendrier 2017-2018 / Honneur séniors … et les dates école de Rugby

En attendant de le récupérer sur la foire, voyez le nouveau calendrier :

Cal-2017-18-R Cal-2017-18-V

 

Share

affiche-fete-club-2017-moyenne-web

Share

Verdun-Nancy (dernier match au Parc de Londres)

Les photos

Share

Verdun à bout de souffle

Le SAV a concédé une ultime et sévère défaite dimanche( 52-8), il est vrai chez le leader Illkirch, mais ce fut la déception de constater que l’embellie entrevue lors de la réception de Nancy n’était qu’un feu de paille.

Les Verdunois privée de toute sa première ligne habituelle et de sa paire de centres ne pesèrent pas lourd dans ce match, bien que, lors des quelques phases de rebellions, ils arrivaient à enchainer joliment et à porter le danger chez l’adversaire ; mais un match ne se gagne pas en ne jouant que les coups gagnants; il faut aussi se battre sur du pressing et défendre comme des morts de faim contre ce genre d’équipe ; et çà, les Verdunois ne savent plus le faire.

Vite, à la saison prochaine pour repartir sur de bonnes bases !

 

Copie de Capture d’écran 2017-04-24 à 09.17.55 Copie de Capture d’écran 2017-04-24 à 09.18.06

Share

Verdun démobilisé, s’incline contre son poursuivant: Colmar (3-16)

N’ayant, au classement,  plus rien à gagner, ni plus rien à perdre, les Verdunois ont abordé cette rencontre sans beaucoup d’appétit. Rajoutez-y quelques absences de poids, chez les avants comme chez les trois-quarts, et vous aurez un match insipide, sans ambition offensive de la part des Verdunois.Heureusement, à une exception près, la défense a tenu bon dans l’ensemble ; à signaler également un regain de tranchant en début de deuxième mi-temps, mais toujours stérile, tout çà est vraiment trop peu et le SAV perd virtuellement (car avec un match de plus) sa quatrième place. Préoccupant avant de recevoir le deuxième (Nancy) dimanche prochain, et de terminer chez le leader (Illkrich).

Share

Prochain match : à Strasbourg

days
1
2
hours
1
5
minutes
2
3
seconds
5
4