Please specify the group

Retrouvez-nous à la foire de Verdun du 12 au 16 septembre

goodies-seniors

Petite chronique du Parc de Londres-saison 2016-2017

Share

Verdun-Nancy (dernier match au Parc de Londres)

Les photos

Share

Verdun ……… sous la pluie

Equipe A

Equipe A

Verdun s’est défait du piège Mulhousien dans ce bloc de tous les dangers (déplacements à Mulhouse,Colmar et Nancy – réception de Illkirch) par la plus petite des marges – 8-7
Les deux équipes, sous une pluie continue, ont joué sur courant alternatif, c’est le plus solidaire en défense qui a gagné, et le plus malchanceux aux tirs aux but qui a perdu.
Verdun était venu pour envoyer du jeu, mais bien qu’ayant contré leurs adversaires sur leur point fort, la touche, nos ruggers ont du revoir leur plan à la baisse, la faute aux conditions climatiques, mais aussi à un adversaire coriace.
Bref, nos gars ont fait le job, et ces 4 points sont engrangés.

La réserve a bien gagné : 30 à 5 (bonus offensif)

Les résultats

capture-decran-2016-10-24-a-08-15-32

Le classement

 

capture-decran-2016-10-24-a-08-15-44

Share

Première phase

Stade de Reims

Rugby Champagne St André les Vergers

Rugby Club de bar le Duc

RC Pont à Mouson

Thionville Yutz Génération RE

S.A. Verdunois

Share

Est Républicain du 24/11 (Pardonnez-leur l’erreur de photo:-)

scan013

Share

Est Républicain du 8 Avril

Share

Un poil trop juste pour le Tygre (Républicain Lorrain du 8 Avril)

VERDUN 26 – LE TYGRE 10

Mi-temps : 16-10. Stade du Parc de Londres. Arbitre : M. Borissov.

VERDUN. 2 essais : Cessa (30 e ), Guabello (60 e ) ; 2 transformations : Grisneau (30 e , 60 e ) 4 pénalités : Grisneaux (6 e , 15 e , 39 e , 55 e ) TYGRE. 1 essai : Virapin (15e ) ; 1 transformation : Beravo (15e ) ; 1 pénalité : Beravo (5e ).

Les volontaires joueurs du TYGRE ont bien failli décrocher une belle performance sur la pelouse verdunoise. Les Mosellans étaient d’ailleurs les premiers à ouvrir le compteur de points après une pénalité au bout de 5 minutes de jeu. Thionville-Yutz est très déterminé en ce début de match, et on sent une certaine tension sur le terrain. Verdun reprend ensuite l’avantage par deux pénalités réussies par le demi de mêlée Grisneaux. Les avants donnent beaucoup, et le moindre faux pas de l’une des deux équipes voit tout de suite la sanction arriver. Et justement, après un quart de jeu, une approximation dans les 22 meusiens, coûte un essai marqué par Virapin et transformé par Beravo. (10-6). Piqué au vif, Verdun commence à se réveiller et à hausser son niveau de jeu. Suite à belle action collective, Cessa viendra aplatir le ballon pour reprendre l’avantage et ne plus le lâcher (13-10). Une dernière pénalité pour Verdun est accordée juste avant de retourner aux vestiaires (16-10).

La seconde mi-temps voyait Verdun enfin à sa juste mesure, et se détacher nettement au tableau d’affichage. Un essai digne de ceux appris à l’école de rugby viendra enfoncer le clou. Blanc se saisit du ballon, la passe à Plomb qui a son tour l’envoie à Tousaint qui fait le ménage dans la défense thionvilloise. Ce dernier donne sa balle à Niang pour conclure par un dernier assaut de Guabello, et l’essai sera transformé par Grisneaux. Le score est alors de 26 à 10 est ne changera plus. Un dernier assaut du TYGRE aurait permis de revenir au score, si un grossier en avant n’avait pas été commis à quelques mètres de l’en-but.

Verdun aurait également pu espérer le point de bonus offensif mais le TYGRE s’est rebiffé et aura bloqué les nombreux assauts volontaires verdunois. La victoire des Meusiens reste assez nette malgré tout.

Share

HUMOUR ……… ou la relance qui tue …… et finalement énerve :-)

Share

Indisponibilité du site.

Toutes nos excuses pour les problèmes techniques indépendant de notre volonté, qui vous ont empêché d’accéder  au site ces derniers jours 🙂

Share

Verdun – Pont-à-Mousson : 0-0

Non, çà n’est pas un gag, et çà n’est pas souvent que çà arrive, mais en l’occurrence , il n’y a que le score qui est vierge; en effet, le match fut loin d’être ennuyeux, les nombreux spectateurs présents malgré   le froid pourront en témoigner. Simplement, les deux équipes ce sont neutralisées, et , les botteurs n’ayant pas été prolixes ……

Personne n’a fermé le jeu, et c’est une tout autre équipe de Pont à Mousson que celle que nous avions battu en ouverture du championnat qui s’est présenté sur le Parc de pré ce dimanche.

Pas trop de regret donc, et rendez-vous dans une semaine, encore au Parc de Londres, pour le dernier match de l’année contre Thann.

Tous les résultats et commentaires Lundi dans la journée.

  

Share

Prochain match C/ Bar le Duc

days
0
5
hours
0
1
minutes
5
1
seconds
0
3