Samedi 21/04 -Match à Verdun (Play down Championnat Honneur, Alsace Lorraine) Verdun reçoit Bar le Duc-à 20 h au Parc de Londres

resultats-seniors

Demies finales (PlayDown)

Share

Victoire 13-3 dans un derby sous la neige

C’est sous une neige incessante que s’est déroulé le dernier derby de la saison contre Centre-Meuse.

Le match s’est terminé sur un terrain dénué de lignes blanches, et pour cause. Ces conditions pourries ont nivelées les niveaux et nous ont imposé un match de facture très moyenne ou Verdun , bien que vainqueur , n’a pas pu engrangé le point de bonus offensif.

Bravo quand même aux deux équipes d’avoir su jouer comme elles le pouvaient, ce match particulier.

 

Share

Verdun s’incline 17-11 contre le cours du jeu.

En match en retard, Verdun accueillait hier Nancy, solide second de la poule. La fête promettait d’être belle tant les Verdunois avaient à coeur de prouver qu’ils pouvaient rivaliser.

Hélas, un arbitrage tatillon et non maitrisé (pour ne pas dire plus) en décida autrement ! Et dès le début du match, le referee renvoya  Kalus, notre capitaine, à ses chères études pour le restant du match , sur une échauffourée provoquée  par une « cravate » Nancéienne.Et 10 minutes plus tard, un Nancéien était lui aussi sorti ! Les Verdunois payant, au final, assez cher la valse des cartons colorés.

Mais revenons au match : après un départ en trombe des Nancéiens qui laissait augurer du pire, le jeu se stabilisa, nos avants en force, réduisirent l’écart, puis concédèrent encore quelques points, et puis  …… dominèrent territorialement tout le restant du match, au point , en seconde mi-temps, de rester près d’une demie-heure dans les 22 m adverses, mais malheureusement , de manière stérile.

Ce fut un match d’hommes, et les Nancéiens sont à féliciter pour leur défense héroïque.Ils furent sauvés sur le gong par une énième pénalité très sévère infligée au Verdunois.

Mais s’il y en a un qu’on ne remerciera pas, vous le connaissez déjà, et on n’est pas loin de penser qu’il nous a volé le match.

LE MATCH EN RETARD CONTRE STRASBOURG SE JOUERA LE 11 MARS PROCHAIN AU PARC DE LONDRES

Share

Sous la neige, Verdun n’as pas fait le poids (48-0)!

Déplacement périlleux de nos ruggers à St Dié pour ce match qui avait été reporté 2 fois déjà !

Sous la neige et le froid, et sur un terrain (Raon l’étape) à peine digne d’un terrain de sport, il n’y a pas eu de miracle.

Les Verdunois, amputés de 9 titulaires, ont mal démarré la partie et ont rapidement été menés 14-0, avant de se rebiffer, mais de manière stérile; les Déodatiens eux, sortaient facilement de situations délicates et capitalisaient plusieurs fois : il n’y avait plus de match ! Même si, dans un sursaut d’orgueil, à l’heure de jeu, les Verdunois se montraient encore dangereux sur des ballons portés, rien n’y faisait, et, frigorifiés, tous attendaient la fin du match pour aller se réchauffer, et la fin de la journée pour aller se coucher … et oublier.

Share

Nouveau derby pour Verdun

Les séniors A et B ont remporté leur derby hier à Bar-Le-Duc. Les réservistes Verdunois ont dominé leurs homologues  22-7, tandis que les équipiers premiers gagnaient 15-5.

Ceux-ci démarraient à fond la partie et menaient 15 – 0 au bout d’environ une demie-heure. De beaux mouvements étaient à mettre à l’actif des avants qui étouffaient leurs adversaires, mouvement plutôt bien relayés par les 3/4.

Le mauvais temps … et un sursaut des Barisiens, allaient donner une autre tournure aux évènements, et baisser singulièrement le niveau de jeu.

Les Verdunois, privés de compétition depuis près de deux mois, contrairement à leurs adversaires, souffraient en fin de partie, et grâce à une défense héroïque, ne concédaient qu’un essai d’avants, non transformé.

barleduc

Share

L’Alsace du 27 Novembre

Capture d’écran 2017-11-27 à 13.57.40

Share

Carton plein pour le SAV à Centre Meuse

Sur le terrain de Sampigny ce dimanche, nos ruggers ont remporté leurs deux rencontres; par 32-0 pour la réserve avec de très beaux mouvements , et 38-7 pour la première, malgrès une première mi-temps, bien que dominée territorialement par les Verdunois, se terminait sur le score de 7-5 !  En seconde mi-temps, nos protégés se sont remis la tête à l’endroit, et, par un temps parfois diluvien , ont fait parlé leur puissance totalisant au final, 6 essais, certains de très belle facture.

Bonus offensif donc pour les deux équipes.

Déplacement à Colmar maintenant, ce sera une autre paire de manche !

Copie de Capture d’écran 2017-11-13 à 22.45.57 Copie de Capture d’écran 2017-11-13 à 22.46.15

Share

Deux victoires bonifiées à Strasbourg :-)

Bonne journée pour nos ruggers à Strasbourg contre les Cheminots Strasbourgeois.

La réserve a gagné 24-0 et la première 25-10.

Bravo à tous et rendez-vous pour le second derby  de la saison dimanche prochain à Sampigny contre Centre-Meuse.

Share

Derby : Verdun a eu du fil à retordre ! (14-11)

C’est devant une tribune qu’on n’ avait pas vu aussi remplie depuis longtemps que s’est déroulée , samedi , cette première manche du premier derby Meusien du championnat.

D’entrée, on a senti que les intentions et le rythme étaient au rendez-vous, et la première mi-temps fut assez plaisante. Verdun capitalisait sur sa force (les avants, bien qu’à de nombreuses reprises, ceux-ci voulant aller trop loin dans leurs percussions, perdaient de trop nombreux ballons); Bar le Duc, qui savait à quoi s’attendre, repoussait le plus possible les Verdunois au pied par leur ouvreur afin d’éviter les ballons portés dans une zone trop proche de leur ligne.

Tout cela était assez prévu, mais assez limpide.

Malheureusement, la seconde période fut plutôt proche de la bouillie de rugby, avec de trop nombreuses fautes de mains, un arbitre qui sifflait vite, et quelques « giffles » en fin de match.

Bref, avec un score final de 14-11, les Verdunois peuvent s’estimer heureux, eux qu’on voyaient dominer le pack Barisiens (dont on pensait qu’il ne tiendrait pas tout le match); nos joueurs l’ont probablement un peu trop cru aussi, et en rugby ……

Victoire également de la « B » de Verdun d’un petit point /

Le WE prochain , c’est relâche ! Profitez-en pour assister aux concerts du « Faubourg du Blues » ( à partir du 26/10), dont la buvette(et petite restauration) sera tenue par le SAV rugby.

Share

Verdun n’a pas fait le poids (43-3)

Trop handicapés par des absences de joueurs clef pour cause de blessures (Camus-Grados-Bouchon-Kalus-Prioux etc…), les Verdunois n’ont pas fait illusion longtemps; les 3/4 ont en effet cédés rapidement sur des placages ratés, et c’est l’ensemble de l’équipe qui n’a pas pu se re-mobiliser. Les Nancéens ont cette, des arguments forts pour viser la montée en Fédérale 3, mais on aurait aimer voir nos protégés s’accrocher davantage.

Samedi prochain contre Bar-le-Duc lors du derby (acte I)?

Rendez-vous au Parc de Londres à 19h pour la réserve et 20h30 pour la première

Copie de Capture d’écran 2017-10-15 à 21-1.32.32 Copie de Capture d’écran 2017-10-15 à 21.33.24

Share

Prochain match : c/Bar le Duc

days
-3
-4
hours
0
-7
minutes
-1
-4
seconds
0
-2