Warning: Use of undefined constant horizontal_scrolling_announcement - assumed 'horizontal_scrolling_announcement' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/28/d187768694/htdocs/wp/wp-content/themes/SAVrugby_theme_1.0/header.php on line 71
Please specify the group

resultats-seniors

Le S.A.V premier de sa poule de classement après sa victoire sur Bar Le Duc

C’est sur le score de 22 à 18 que Verdun est allé battre Bar Le Duc ce dimanche, s’assurant la première place de cette poule de classement.

Place maintenant à la poule unique Promotion d’honneur Grand Est qui verra se rencontrer , en matchs aller/retour, les équipes suivantes :

  • Saint André les Vergers
  • Verdun
  • StDié/Raon/Baccarat
  • Mulhouse

A l’issue de cette phase, le vainqueur de la finale sur terrain neutre opposant le 1er au 2ème sera déclaré champion Grand Est PROMOTION D’HONNEUR et participera au championnat de France Promotion Honneur.

Les 3 premiers seront invités à participer au championnat Honneur de la Ligue Grand Est en 2020/2021 (poule unique).

Le 4ème de la poule PH disputera un match de barrage contre le 1er de la poule play down H/PH pour une place en Honneur Grand Est pour la saison 2020/2021.

Voici le prochain calendrier (les finales se jouant le 9 Mai) :

 

Share Button

Le S.A.V chute lourdement à St André les Vergers, mais sans démériter

Le score ( 40-8), trop lourd pour refléter la physionomie du match, aurait pu être moindre si les matchs de rugby duraient moins longtemps ! Seulement voilà, ils durent 80 minutes, et les verdunois n’ont pas pu tenir la distance . Ils se sont effondrés en fin de match, non sans avoir mené une rude bataille, et envoyé du jeu avec leurs 3/4. Mais, déjà handicapés par de nombreuses blessures, ils en subirent encore 2 dans ce match, sans compter quelques éclopés qui, courageusement , ont terminé le match.

A l’issu de cette rencontre, l’infirmerie verdunoise  des séniors est peuplée de 19 joueurs . C’est beaucoup pour notre effectif, qui  n’a pas lutter contre la belle équipe de St André, qui n’en menait pourtant  pas large à la mi-temps (11-5) .

C’est sévère, c’est rude, mais oh combien encourageant pour cette équipe qui peut avoir du cran et de l’audace quand elle s’en donne les moyens ! Ce pourrait paradoxalement être le match référence dans le long apprentissage du niveau sénior de ces jeunes.

Attendons le match « compte double » de dimanche prochain contre Tygre , et une victoire pour mettre Bar le Duc (qui se refait la cerise)  à distance, et nos joueurs pourront peut-être passer de bonnes fêtes de Noël (et réparer leurs blessures), avant de conclure la première phase du championnat le 12/01 contre le leader Pont à Mousson.

Share Button

Le S.A.V gagne sans convaincre

Sur son terrain, les ruggers Verdunois ont disposé de la lanterne rouge Reims (20-10). Mais ce fut dur, et le manque de masse physique dans son paquet d’avant et la faillite en touche  ont encore été des freins au développement d’un rugby plus complet et plus fluide. Les Rémois ont commis beaucoup de fautes dont ont profité les nôtres, mais il nous faut désormais travailler devant pour imposer un jeu capable de fournir de bonnes munitions aux lignes arrières.En défenses par contre, nos Savistes ont encore été très courageux et efficaces .

Place maintenant à un match périlleux à Troyes  contre St André les Vergers ! Un gros combat est espéré.

Les jeunes réservistes Verdunois ont, quand à eux fait match nul (12-12) et nos féminines ont battu Vittel 22-12.

Bravo à toutes et tous

Share Button

Les Verdunois avec le bon défensif à Pont à Mousson

Share Button

Le S.A.V confirme à Reims

Dans un match aéré et très agréable à regarder, et ce, malgré la faillite de ses butteurs (aucun points au pied), nos jeunes reviennent avec la victoire 10-8, confirmant les espoirs que nous mettons en eux. Dans 15 jours, le réception de St André les Vergers (qui vient de battre Pont-à-Mousson : 29 à -7) sera un tout autre défit; les jeunes Verdunois le relèveront-ils ??

Rendez-vous au Parc de Londres le 13 Octobre pour les encourager.

Le troisième match de la journée a vu la défaite de Bar le Duc sur sont terrain : 20-27.

Le réserve Verdunoise s’est, quand à elle, lourdement inclinée face à son homologue Rémoise


Share Button

Les jeunes Verdunois assurent lors du derby Meusien

Il y avait foule hier soir au Parc de Londres pour le premier match de championnat contre Bar Le Duc.

Avec une équipe très rajeunie où ne subsistaient , au coup de sifflet d’engagement que 4 éléments premiers de l’an passé, le reste de l’équipe étant composés de jeunes de moins de 23 ans, on pouvait craindre que le choc ne fut pas dans les cordes de nos néo séniors. Mais c’est avec culot  que nos savistes mirent le feu de partout, et nous firent plaisir par leur détermination. Certes, nous fûment dominés devant, en mêlée fermée  et souvent en touche, mais avec cet enthousiasme, du travail et de l’assiduité à l’entraînement, nous avons tout lieu d’être optimiste pour l’avenir. Nous ne gagneront pas à chaque fois, mais nous construisons l’avenir.

Verdun bat Bar le Duc : 20 à 11 devant plus de 200 spectateurs.

Share Button

Avec le bonus :-)

Nos ruggers se sont imposés 29-5 dimanche face à St André les Vergers, ce qui replace Verdun à la 2nde place (ex equo), et toujours avec un match de retard. Il reste 2 matchs dans cette première phase de qualification d’où les 3 premiers sortiront pour les play off (10-17 & 24/03 pour la phase aller, 7-14 & 21/04 pour la phase retour).

Si nos petits sont sérieux, la qualif devrait être au bout du chemin !

Rappelons que nos seniors se déplaceront à Centre Meuse le 24/02 et recevront Bar le Duc le 3 Mars.

VENEZ NOMBEUX POUR LES SOUTENIR

Share Button

Verdun plus fort qu’Hagondange

C’est sur le score sans appel (36-0) que nos séniors ont battus Hagondange cet après midi. Il est probable que sur un terrain plus sec, le score eut été plus sévère encore.En effet, malgré quelques très belles actions, les fautes de mains dues à une pluie fine mais quasi incessante furent légion.

Voilà l’affront de la défaite du match aller à Tygre presque lavé. Il le sera définitivement, espérons le, dimanche prochain, au match retour contre les mêmes « Tygre » au parc de Londres.

A noter qu’un match féminin Verdun-Yutz se déroulera en lever de rideaux.

Voilà donc nos ruggers 4 èmes avec 2 points de retard sur le 3 ème (mais un match en moins) et 2 matchs en moins sur les 1er et 2nd. En cas de victoire bonifiée, le match en retard de dimanche remonterait Verdun à la seconde place du classement!

Mais, ne vendons pas la peau de l’ours ……, on connait le résultat du match aller !!

Share Button

Derby : Verdun a eu du fil à retordre ! (14-11)

C’est devant une tribune qu’on n’ avait pas vu aussi remplie depuis longtemps que s’est déroulée , samedi , cette première manche du premier derby Meusien du championnat.

D’entrée, on a senti que les intentions et le rythme étaient au rendez-vous, et la première mi-temps fut assez plaisante. Verdun capitalisait sur sa force (les avants, bien qu’à de nombreuses reprises, ceux-ci voulant aller trop loin dans leurs percussions, perdaient de trop nombreux ballons); Bar le Duc, qui savait à quoi s’attendre, repoussait le plus possible les Verdunois au pied par leur ouvreur afin d’éviter les ballons portés dans une zone trop proche de leur ligne.

Tout cela était assez prévu, mais assez limpide.

Malheureusement, la seconde période fut plutôt proche de la bouillie de rugby, avec de trop nombreuses fautes de mains, un arbitre qui sifflait vite, et quelques « giffles » en fin de match.

Bref, avec un score final de 14-11, les Verdunois peuvent s’estimer heureux, eux qu’on voyaient dominer le pack Barisiens (dont on pensait qu’il ne tiendrait pas tout le match); nos joueurs l’ont probablement un peu trop cru aussi, et en rugby ……

Victoire également de la « B » de Verdun d’un petit point /

Le WE prochain , c’est relâche ! Profitez-en pour assister aux concerts du « Faubourg du Blues » ( à partir du 26/10), dont la buvette(et petite restauration) sera tenue par le SAV rugby.

Share Button

Verdun n’a pas fait le poids (43-3)

Trop handicapés par des absences de joueurs clef pour cause de blessures (Camus-Grados-Bouchon-Kalus-Prioux etc…), les Verdunois n’ont pas fait illusion longtemps; les 3/4 ont en effet cédés rapidement sur des placages ratés, et c’est l’ensemble de l’équipe qui n’a pas pu se re-mobiliser. Les Nancéens ont cette, des arguments forts pour viser la montée en Fédérale 3, mais on aurait aimer voir nos protégés s’accrocher davantage.

Samedi prochain contre Bar-le-Duc lors du derby (acte I)?

Rendez-vous au Parc de Londres à 19h pour la réserve et 20h30 pour la première

Copie de Capture d’écran 2017-10-15 à 21-1.32.32 Copie de Capture d’écran 2017-10-15 à 21.33.24

Share Button

Prochain match à St André

days
0
-14
-3
hours
-1
-2
minutes
-2
-5
seconds
-3
-1