Please specify the group
Prochain match au Parc de Londres Dimanche 2 décembre contre Hagondange.Sponsor du jour : Restaurant MacDonald’s de Verdun – Ballon du jour offert par le bureau d’architectes Conteau & Romor (ATTENTION : match réserves à 13h30)

Stage U14 organisé pendant les récentes vacances scolaires

Compte rendu de Franck Œillet  responsable- éducateur U14 ,(aidé de Franck Lavina,Alain Thomassin,Yannick Cron,Johanna et notre ami Amaury Boury).

Petits stages organisés comme d’habitude en octobre février et avril durant les vacances scolaires.

Sur celui-ci, 12 h de travail au total (ce qui représente l’équivalent de 6 samedi). En moyenne sur les deux jours 18 gamins présents.

Le but étant de créer des liens, des potes , des  amis , au-delà de l’aspect sportif, ce qui repousse les limites des gamins qui voudraient se diriger sur d’autres activités. L’intérêt est de préparer aussi le début du championnat dès samedi 11/11.

Ensuite le contenu est établi en accord avec les quatre  éducs. , et Amaury conseiller technique départemental riche de son expérience en termes d’apprentissage sur les jeunes pousses.

Tout est revu, en passant par deux phases de physique,( beaucoup de vitesse sur ce début de championnat), les bases, et fondamentaux :

Passes, technique de plaquage, placements sur phases de jeu, en terminant tranquillement par une révision des combinaisons.

Les passeports d’avants ont eux aussi été travaillés (Permis- papier, autorisant les jeunes à jouer devant avec des gestes et postures obligatoires à acquérir).

Les gosses n’ont pas joué au rugby pur durant cette formation (juste du touché, privilégiant le jeu rapide, les intervalles, et les évitements, s’adaptant ainsi au nouveau rugby qui est d’éviter les rucks et donc les blessures), car très éprouvés, il ne fallait pas les blesser…

De ne pas les faire jouer au vrai plaquage permet aussi de leur donner «  faim de rugby » et de les rendre très impatient avec la rage au ventre pour la prochaine rencontre, qui aura lieu ce samedi 11 novembre.

Le passage de la journaliste a fait très plaisir aux petits Barisiens venus à 5 (accompagnés de Johanna leur éducateur) invités à se joindre à nous sur ce stage au même titre que Centre Meuse.

Voir plus bas.

La photo et un gouter sous la toile ( forte appréciée) installée l’année passée par notre mairie a  clôturé ce mini-stage.

article-stage-novembre-2017

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain match : c/ Hagondange
days
1
1
hours
0
2
minutes
2
0
seconds
3
3