Please specify the group
Prochain Match au Parc de Londres : Dimanche 17 Novembre contre Reims

Des jeunes Verdunois à l’honneur (l’Est Républicain)


Alors que les activités du SAV rugby reprennent après la coupure des fêtes de fin d’année, certains responsables se remémorent les temps forts de l’année 2018.

Même s’il a choisi d’arrêter de les entraîner pour la saison en cours, le responsable et éducateur de la catégorie U14, Franck Oeillet, qui était assisté de Yannick Cron, rappelle : « Quatre jeunes U14, qui conjuguent études au collège et pratique du rugby, se sont particulièrement distingués en 2018, Roman Oeillet, Mathis Visinoni, Samuel Caquard et Arthur Bensmail, notamment lorsque cette équipe de 4 joueurs a remporté à Metz la finale régionale du challenge Orange Rugby. Une victoire qui leur a permis de disputer la finale nationale à Marcoussis le jour de la finale du Top 14 Castres-Montpellier, un moment qui restera gravé dans leur mémoire. »

Les 7 ateliers du bon rugbyman

Ce challenge est ouvert aux U14 uniquement. Il est constitué par la succession de 7 ateliers regroupant les qualités attendues du bon rugbyman : vitesse, analyse du jeu, coup de pied au but, défense, attaque, attitude, positionnement en mêlée, arbitrage et réglementation.

Le jour de la finale, 29 équipes de 4 joueurs « représentant l’élite nationale dans la discipline », commentait le président de la FFR, Bernard Laporte, se sont affrontées sur le terrain d’honneur de Marcoussis.

Les jeunes Verdunois étaient encouragés par des supporters meusiens et ont évolué devant le parrain de l’opération, l’ancien international Émile Ntamack.

Franck Oeillet souligne : « Alors que la 2e  place était presque acquise, une faute dans un atelier les a fait reculer à une 17e place très honorable ». Et une satisfaction pour le rugby meusien.

80 000

À l’issue de cette finale, chaque équipe, accompagnée de 2 éducateurs, a eu accès au stade de France et a effectué un tour d’honneur sous les applaudissements des 80 000 spectateurs.

Share
Prochain match à Pont à Mousson
days
0
-3
hours
0
-1
minutes
0
-7
seconds
-4
-6